Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


knightfight serveur 4
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Histoire d'AssassinS

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrael
Admin
Tyrael


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/09/2008

Histoire d'AssassinS Empty
MessageSujet: Histoire d'AssassinS   Histoire d'AssassinS Icon_minitimeVen 10 Oct - 4:14

ASSASSINS/TEMPLIERS

Qu'ils soient drapés de noir avec un turban et armés d'une dague effilée, ou tout de blanc vêtus, frappés de la croix de Malte et armés d'une épée gigantesque, les deux Ordres entrenaient certaines relations diplomatiques et même militaires (notamment avec les Assassins de Syrie). Bien qu'opposés du point de vue religieux, il n'est pas à écarter une certaine collaboration et un enrichissement culturel et mutuel des deux Ordres, une sorte de communion d'esprit dans la lignée des ordres de chevalerie. Les templiers apprirent l'usage des chiffres arabes, l'astronomie... et acquirent un niveau d'évolution supérieur a celui de leurs contemporains, d'où l'essort économique de l'ordre et son indépendance vis à vis des autorités .

Ces deux confréries partageaient certaines mêmes règles notamment dans l'organisation de la hiérarchie :

Templiers----Assassins
Grand Maîte----Sheik el Djebel
Prieurs----Daïkebir
Sergents----Lassik
écuyers----Fedavi
Chevaliers----refik

Les deux Ordres avaient ce même principe de chevalerie religieuse :
Tuer ou mourir avec la même force de foi, avec la même paix intérieure des moines.
Ils avaient les mêmes ennemis jurés : les Turcs et les mongols.

Entraînés à tuer lors des batailles, les Assassins représentaient l'équivalent islamique des Templiers, si ce n'est que les Assassins étaient particulièrement formés à tuer individuellement. A l'instar des Assassins, les Templiers étaient des guerriers accomplis, endurcis par le mode de vie très strict des moines, la mort ne leur faisait pas peur.

Les deux Ordres religieux furent reniés par leur propre appartenance et par les plus hauts dignitaires religieux qu'ils soient chrétiens ou musulmans, princes, vizir, roi ou sultan. Assassins ou Templiers, dévoués à leur religion propre ont été traités d'hérétiques, d'incroyants, de mécréants, d'infidèles...

Les deux Ordres étaient entourés de mystères, de secrets :

trésors, drogues, sorcellerie, pratique de l'alchimie et des sciences, cérémonies secrètes ou actions dans l'ombre, dissolution complète des deux Ordres avec disparition quasi-totale des membres ou témoignages écrits ou autres.

Les livres disparus ou brûlés appartenant aux deux Ordres, expliqueraient pourquoi les puissants d'Occident et d'Orient mettaient tant d'acharnement à les détruire. En effet, on sait par exemple que la doctrine ismaélienne autorisait certaines correspondances, certaines relations d'importance entre les deux religions. Avaient-ils eu accès par leurs connaissances propres et mutuelles à une sorte de découverte fondamentale pour l'Humanité ? Ces deux communautés avaient-elles trouvé la symbiose parfaite des deux religions en une ? Avaient-ils eu accès à une sorte d'inspiration visionnaire ? On dit aussi qu'ils auraient eu la révélation de Dieu en l'Homme, la vision de la forme humaine d'Allah, de façon plus ésothérique, une relation entre hiérocosmos et microcosmos (évoqué par la suite par Shabestarî, soufi d'Azerbaïdjan au XIVème siècle).

Encore plus mystique, l'évocation d'un drame cosmique relaté par les fatimides, opposant Lumière et Ténèbres et dont le protagoniste serait l'Ange de l'Humanité. Que représente donc le Baphomet rapporté par les Templiers de retour d'Orient, cette représentation d'un guerrier à 2 visages, imberbe à l'Occidentale ou ornée d'une barbe? démon ou représentation de l'homme parfait ? symbole reliant la sagesse et la determination des 2 ordres?

Dans les plus hautes cours d'Orient, on reprochera aux Assassins de sympathiser avec les chevaliers du Temple et princes croisés, pour mieux infliger aux Seldjoukides et à Al-Afdal de sévères défaites.
Aussi en 1113, à la mort de l'un de leurs protecteurs, on assista à de véritables règlements de comptes, les bâtinis et leurs sympathisants furent alors poursuivis, massacrés ou jetés du haut des murailles par une foule déchaînée qui exécuta plus de 200 membres, cela calma pour un temps le nombre des meurtres sur commandes mais augmenta le nombre d'infiltrations plus discrètes de l'organisation, dont les membres ne se réunirent plus qu'en conseils secrets.

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'AssassinS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES LAMES ASSASSINES-
Sauter vers: